Actualités et conseils pratiques

ATTESTATIONS DE FORMATION

EN MÉTAPATHIE

Jacques Pillonel

Capture d’écran 2021-04-10 à 00.06.46.pn

Corinne Schoch

Capture d’écran 2021-04-10 à 00.07.33.pn

CONSEILS EN NATUROPATHIE

Les champs électromagnétiques pulsés – C.E.M.P.

Issus de la magnéto-thérapie, les soins par champs électromagnétiques pulsés sont un perfectionnement de la thérapie par des champs magnétiques statiques, décrits auparavant. Contrairement à la magnétothérapie, les C.E.M.P. émettent des signaux électromagnétiques pulsés. Ces impulsions peuvent être réglées individuellement dans leur fréquence, la forme de l’onde et leur intensité par rapport aux troubles présents. Imaginez-vous: Si l’on rendait visibles les impulsions émises par l’appareil de thérapie sur un moniteur, on verrait, selon le réglage, des dessins différents. C’est comme si on réglait la radio et que l’on entend sur différentes stations soit de la musique classique, soit du jazz, soit les dernières nouvelles ceci selon la fréquence choisie. La possibilité de pouvoir régler la fréquence, l’intensité et la forme de l’onde ainsi que le temps d’application permet d’ajuster les soins aux besoins de l’individu.

METATRON - LE SYSTÈME NON LINÉAIRE 

Moyen de bilan et de thérapie pour le 3è millénaire

Metatron-NLS, de s’agit-il?

Le système Metatron NLS est une méthode de diagnostic et de thérapie non invasive. C’est-à-dire que, pour l’examen, aucun produit n’est administré et aucune sonde n’est introduite dans le corps. Il s’agit plutôt d’un „scanner“ du corps permettant un soin détaillé ainsi que l’évaluation globale de l’état de santé physique et énergétique.


Le développement du système repose en partie sur des méthodes de diagnostic et de traitement ancestrales comme l’Ayur-Véda, la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et la médecine traditionnelle européenne (NTE), mais également sur des méthodes „plus récentes“ comme l’électro-acuponcture selon Voll (EAV) et la biorésonance.


Le système est capable de mesurer les déviations vibratoires des différents organes et cellules du modèle sain et ainsi de déterminer les faiblesses énergétiques pouvant causer des maladies.

Comment fonctionne le Metatron NLS?

La base théorique de la méthode est fondée sur l’hypothèse suivante: Chaque cellule de l’organisme émet des vibrations électromagnétiques dans une gamme de fréquences extrêmement élevée. Chaque maladie d’un organe vient de ses cellules. Etant donné que les vibrations électromagnétiques d’un organisme malade sont différentes de celles d’un organisme sain, un écart de la norme du rayonnement peut être considéré comme un signe de perturbation qui peut devenir une maladie.

Les vibrations électromagnétiques sont transcrites par les capteurs dans le casque d’écoute, analysées, enregistrées et transformées en diagrammes à l’aide du logiciel Metapathia. Dans sa base de données, un nombre énorme de vibrations de différents stades évolutifs de presque toutes les maladies connues est déposé permettant ainsi de comparer le résultat des mesures de la personne avec ces

informations „modèles“. Le processus de la perturbation peut être identifié avec une probabilité très élevée. Ceci également à un stade où cela serait impossible avec les méthodes traditionnelles. De cette façon, le Metatron NLS est également en mesure d’identifier des bactéries, mycoses, virus, toxiques et allergènes.

Tous les organes et systèmes, jusqu’au niveau cellulaire, sont projetés virtuellement sur l’écran et évalués avec à l’aide d’un pictogramme échelonné à 6 niveaux. Les pictogrammes démontrent l’accord ou le désaccord de l’état énergétique actuel de l’état optimal (sain).

Le Metatron NLS reconnaît la déviation énergétique d’un organe de sa norme avant qu’il ne soit lésé et est ainsi en mesure de distinguer l’ampleur d’une perturbation. Celle-ci peut démontrer un dérèglement énergétique, éventuellement pathogène.

Déroulement du bilan de santé et du traitement

La base théorique de la méthode est fondée sur l’hypothèse suivante: Chaque cellule de l’organisme émet des vibrations électromagnétiques dans une gamme de fréquences extrêmement élevée. Chaque maladie d’un organe vient de ses cellules. Etant donné que les vibrations électromagnétiques d’un organisme malade sont différentes de celles d’un organisme sain, un écart de la norme du rayonnement peut être considéré comme un signe de perturbation qui peut devenir une maladie.

 

Les possibilités de thérapie du Metatron NLS

Le Vegeto-Test permet une sélection individuelle de produits bons pour la santé. Une base de données offre un vaste choix de produits comme de l’organothérapie, des compléments alimentaires, des préparations allopathiques, homéopathique et phytothérapeutiques, des allergènes, des aliments, etc. Avec la fonction Vegeto-Test, les vibrations électromagnétiques d’un organe évalué sont mises en liaison avec le diagramme électromagnétique d’un produit et testé virtuellement. La réaction de l’organe à ce test est projetée sur l’écran. Ainsi, on peut choisir la meilleure préparation vibratoire pour chaque organe ou chaque perturbation. En outre, des produits amenés par la personne, par exemple un médicament, un allergène ou un complément alimentaire, peuvent être testés.

La chambre de résonance permet de confectionner des Metasodes spécifiques qui fournissent à l’organisme l’information exacte dont il a besoin afin de se régénérer. N’importe quel produit améliorant l’état de santé ou le diagramme inversé d’un processus pathologique peuvent servir comme Metasode.
Une autre possibilité du Metatron NLS consiste à rééquilibrer des organes/fonctions affaiblis avec des vibrations harmonisantes, elles ont un effet favorable sur les relations corps-esprit.
Ensuite, les diagrammes sélectionnés sont transférés sur une matrice (alcool, sucre, etc.). Les gouttes serviront comme référence pour le corps permettant ainsi d’espacer nettement les visites.

Durée d’un traitement

Le bilan de santé avec harmonisation peut durer d’une à trois heures.

Absorption d’eau

Le succès du traitement sera consolidé par l'absorption régulière d'eau pure. Le rythme qui dit "chaque heure une gorgée d'eau" est le plus conseillé; l’eau est à garder un court moment en bouche avant de l’avaler. La quantité journalière individuelle étant de 0,5 l à 3 l.

Gouttes

Le support est un vin méridional. La cure se compose de 4 flacons marqués A, B, C et D. Chaque flacon est prévu pour 3 - 5 semaines. Il est recommandé de laisser une pause de 2 jours par semaine. Par exemple: "Fin de semaine pas de gouttes".

Ces gouttes sont à prendre 2 à 3 fois par jour, 2 à 4 gouttes en prenant pour débuter le flacon A. Lorsqu'il est vide, on passe au flacon B, puis au flacon C et enfin au D. Pour simplifier, la prise peut se faire directement sur le dos de la main, puis lécher ou dans le pli du coude, puis refermer 5 secondes.

Les gouttes agissent à partir des téguments ou muqueuses, il s’agit donc d’un traitement externe à appliquer de préférence quelques secondes avant les repas ou alors 1 heure après ceux-ci.
Ces gouttes peuvent être prises conjointement à d'autres traitements.
Des réactions sont parfois observées. Elles sont toujours en liaison avec une prise trop fréquente du produit. En cas de doute, veuillez me contacter.

Une nouvelle harmonisation est logique après 3 à 6 mois. Une séance intermédiaire ou plus spécifique est parfois nécessaire. Dans ce cas, pensez à prendre le reste des flacons avec vous.
Ces produits n'étant que des informations transmises à travers l'emballage par le système, le verre vibre encore pendant une durée inconnue. Cela rend la réutilisation des flacons impossible pour d'autres personnes.

Développeurs du Metatron NLS

Le Metatron NLS a été développé par l’Institut pour la psycho-physique appliquée à Omsk, Russie. Dans l’Union européenne, les modèles 4017, 4019, 4021 et 4025 ont été enregistrés comme appareils médicaux auxiliaires. Cet enregistrement n’est cependant pas obligatoire, car il s’agit „que“ d’un moyen auxiliaire. Tous les modèles disposent d’une certification de sécurité selon GOST, c’est-à-dire que l’exposition aux rayonnements est sans danger pour les utilisateurs, elle correspond à d’autres dispositifs électrotechniques comme par exemple un ordinateur.
Pour en savoir plus sur l’évolution, des informations scientifiques et techniques: www.metatron-nls.ru (en russe, anglais et allemand).

Généralités

Certaines caisses-maladie remboursent une partie de mes traitements, veuillez vous renseigner directement auprès de votre assureur.
Notre centre de naturopathie s’efforce de mettre en œuvre des méthodes originales, éprouvées, à un prix des plus compétitifs. Il est important de comparer les coûts sur la durée totale du traitement !

SOINS PAR LES CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUE 

C.E.M.P.

CONSEILS EN NATUROPATHIE

Qu’est-ce qu’un champ électromagnétique ?

On ne peut ni écouter, ni voir, ni sentir ou percevoir les champs électromagnétiques.
Mais probablement chacun, surtout étant enfant, a déjà fait l’expérience que des aimants de même pôle se repoussent et les aimants de pôle différent s’attirent réciproquement. Cette expérience démontre que les champs électromagnétiques constituent une force non négligeable pour l’homme, c’est-à-dire la vie en générale.


Les champs électromagnétiques peuvent traverser la matière en perdant que très peu de leur énergie. Ils peuvent être de puissance différente, varier l’oscillation et changer de polarité.


Ces champs peuvent, si leur fréquence se trouve en proximité de la fréquence propre d’un objet (par conséquent également de structures biologiques) entrer en résonance, c’est-à-dire de le faire vibrer comme un diapason qui transpose son oscillation à un autre diapason.

CONSEILS EN NATUROPATHIE

Les champs électromagnétiques pulsés – C.E.M.P.

Issus de la magnéto-thérapie, les soins par champs électromagnétiques pulsés sont un perfectionnement de la thérapie par des champs magnétiques statiques, décrits auparavant. Contrairement à la magnétothérapie, les C.E.M.P. émettent des signaux électromagnétiques pulsés. Ces impulsions peuvent être réglées individuellement dans leur fréquence, la forme de l’onde et leur intensité par rapport aux troubles présents. Imaginez-vous: Si l’on rendait visibles les impulsions émises par l’appareil de thérapie sur un moniteur, on verrait, selon le réglage, des dessins différents. C’est comme si on réglait la radio et que l’on entend sur différentes stations soit de la musique classique, soit du jazz, soit les dernières nouvelles ceci selon la fréquence choisie. La possibilité de pouvoir régler la fréquence, l’intensité et la forme de l’onde ainsi que le temps d’application permet d’ajuster les soins aux besoins de l’individu.

CONSEILS EN NATUROPATHIE

Pour l’histoire ...

Le premier appareil produisant des champs électromagnétiques pulsés a été développé par le médecin

allemand Dr méd. Oskar Gleichmann. A la fin des années 60, suite à des longues études et des essais approfondis, il a développé le premier générateur d’ondes électromagnétiques pulsées avec son applicateur d’induction en forme d’anneau.


Actuellement, une multitude d’appareils et applicateurs se trouvent sur le marché.

En cabinet, les générateurs avec applicateurs en forme d’anneau, souvent de tailles variables, sont les plus courants. Les capacités de ces appareils professionnels permettent des soins ciblés et réduisent notablement la durée des soins comparant aux appareils proposés à usage privé par différents points de vente.

Ils ne sont pas à dénigrer, cependant ils n’ont pas l’efficacité d’un appareil professionnel. En effet, ces appareils sont rarement réglables en finesse, mais présentent plutôt des «programmes» fixes. Les applicateurs d’induction sont pour la plupart en forme de coussins, de nattes ou couvertures et n’ont pas l’efficacité de la forme annulaire dont le temps des soins est entre 10 à 30 minutes par séance au lieu des quelques heures avec un des ces appareils «version privée».

CONSEILS EN NATUROPATHIE

Comment agit un champ électromagnétique sur l’organisme ?

Le corps humain est constitué d’environ 70 à 100 billions de cellules qui, dans le cas idéal, sont en relation d’échange harmonieuse. Les capacités métaboliques de chaque cellule du corps jouent un rôle central et dépendent de l’apport d’énergie en oxygène et en nutriments.
Afin que les échanges de nutrition et d’élimination des déchets au niveau cellulaire puissent avoir lieu, la cellule a besoin d’une différence de potentiel entre son milieu intérieur et son milieu extérieur. Le dérèglement de cette différence de potentiel peut entraîner des troubles, voir même un arrêt, c’est-à-dire que l’échange ne se fait plus ou plus assez, entraînant la dysfonction de la cellule. C’est à ce niveau que les champs électromagnétiques agissent.

CONSEILS EN NATUROPATHIE

Pourquoi soigner par des champs électromagnétiques pulsés ?

Des expériences pratiques confirment que des champs électromagnétiques pulsés donnent d’excellents résultats comme soin de base ou soin d’accompagnement dans des affections les plus diverses. Cette diversité caractéristique résulte de l’effet positif des champs électromagnétiques sur le métabolisme, l’apport en oxygène, la régénération des tissus lors du processus de guérison ainsi que sur le système musculaire, nerveux et immunitaire c’est-à-dire exactement sur les fonctions corporelles qui sont affaiblies par beaucoup de maladies et dont l’équilibre est décisif pour une amélioration générale de l’état de santé.


Des mesures des pH ont démontré qu’un champ électromagnétique pulsé optimise le bilan énergétique des cellules jusqu’à 50 %.


Ces soins s’appliquent également pour la prévention, pour favoriser les performances et simplement pour le maintien de la santé. Dans le domaine de la gériatrie, elles peuvent être bénéfiques en augmentant la qualité de vie des personnes âgées.

CONSEILS EN NATUROPATHIE

Les effets en général...

En règle générale, l’application de champs électromagnétiques pulsés a un effet de dilatation des vaisseaux stimulant ainsi les cellules du corps afin d’augmenter l’absorption de l’oxygène. Ceci a comme effet de favoriser la circulation sanguine, d’accélérer la régénération cellulaire et de faciliter certains processus chimiques. Ainsi la sensibilité aux changements du temps, des troubles du sommeil, des maux de tête et les douleurs rhumatismales peuvent être soulagés.
L’augmentation de l’oxygène et l’amélioration de la circulation sanguine intensifient les processus chimiques dans nos cellules en stimulant le métabolisme, ce qui permettra une meilleure élimination des déchets et de là, une défense renforcée contre les agressions extérieures. Conséquences : Augmentation des capacités de défenses du corps et renforcement du système immunitaire.

L’application des champs électromagnétiques pulsés augmente la mobilisation du calcium ionisé qui a une signification élémentaire pour une multitude d’activités dans le corps, par exemple:

  • L’activation des macrophages ainsi que des lymphocytes-T (globules blancs spécialisés) et lymphocytes-B (anti-corps) dans le cadre de l’autodéfense

  • 􏰄La réduction de la sensibilité aux douleurs des terminaisons nerveuses

  • 􏰄La diminution de la sensibilité à l’adrénaline et au cortisol avec un effet de décrispation et de détent 

  • Les processus enzymatiques sont favorisés

  • Stimule des cytosines en liaison avec la régénération nerveuse et la guérison de blessures

  • La régulation de la pression sanguine tend à se normaliser

  • De plus, des expériences ont démontré que les champs électromagnétiques pulsés peuvent contribuer à l’activation et l’harmonisation du corps et de l’âme. Après plusieurs applications, beaucoup de personnes ont remarqué une augmentation du rendement et une amélioration de l’état général. De ce fait et sans hésiter, ces soins peuvent être conseillés aux personnes en bonne santé ainsi qu’aux convalescents. Les personnes qui sont victimes de stress sans pour autant être malades devraient essayer une application de ces champs et ainsi prévenir d’éventuels troubles

Ces effets aboutissent à:

  • Une amélioration de la circulation sanguine

  • L'augmentation du métabolisme ce qui améliore la nutrition cellulaire et favorise l’élimination des déchets

  • Fortifier le système immunitaire et l’autodéfense

  • Inhiber des inflammations

  • Soulager des douleurs

  • Favoriser la diminution d'enflures (oedèmes) et régulariser le métabolisme de l’eau

  • Favoriser la régénération des tissus, des os et des cartilages

  • Une détente générale par l’harmonisation des processus physiologiques et psychologiques, donc un effet anti-stress